TQ & TdM

Cette page a pour vocation de vous faire une présentation globale du Tarot Quantique™ dans sa version TdM (Tarot de Marseille) tel que déposé dès 2009. En quelque sorte, il s'agit de l'historique du TQC.

Qu'est-ce que le TQ ?

Les 22 facettes de l'Ame du Tarot de Marseille
Prolongement logique du Tarot de Marseille (TdM) né dans l'ère du Poisson, le Tarot Quantique (TQ) en est la version "Ère du Verseau". Cette mutation des énergies qui a lieu tous les deux mille ans est accentuée par un changement qui lui a lieu tous les vingt mille ans! Ainsi, comme nous le rappelle le calendrier Maya, de 1999 à fin 2012, nous vivons une transformation, une transmutation énergétique et spirituelle très importante et très rare (tous les vingt mille ans) qui débouche sur un nouveau cycle.
Les nouvelles énergies comme on les appelle, sont donc de plus en plus présentes et  permettent une connexion quantique de qualité aux informations archétypales soutenues par les 22 arcanes :  d'où le nom de "Tarot Quantique".

Rappelons ce que l'on entend par "Quantique" ou champ quantique ou informations quantiques :

L’espace Quantique - ou Ether - est un espace d’informations pures - ou Egrégores -.  

Comme la symbolique liée aux 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille est travaillée depuis plus de quatre siècles, l'égrégore associé est puissant et bien présent. Les images symboliques des lâmes de Tarot serviront de "focus" pour une connexion quantique de qualité à ces informations.

Le "Tarot Quantique" a donc le même support physique que le Tarot de Marseille, les 22 arcanes, mais les connaissances associées ne sont plus livresques, ni même orales mais Quantiques. 

Les 22 facettes du Tarot


Comme les sages, âlchimistes, shâmans et autres chercheurs de lumière nous l'enseignent depuis la nuit des temps, nous utiliserons le TQ et ses 22 lames comme étant soit : 
- les 22 facettes de notre psyché et les découvrir, les travailler aidera au processus d'individuation au sens de C. G. Jung.
- les 22 facettes de l'énergie Divine qui émane de nous, et le travail nous amènera à une potentialisation de notre Être.

Il ne s’agit absolument pas de Tarot divinatoire, 
mais bien d’un outil de connaissance de soi ou/et d’aide à la décision.
 
La fonction symbolique du langage du TdM permettra de nous mettre sur un chemin initiatique unique :  le  notre. 

Tout ce qui vient d'être dit reste vrai pour le nouveau Tarot Quantique Celtique ou TQC. Ce dernier est basé sur 25 lames (3x8 + 1) au lieu de 22 (3x7 + 1) et sur une imagerie moderne et non médiévale.

Les pratiques

Les facettes de l'Ame du Tarot Celtique
Le Tarot Quantique défini, voyons maintenant le "comment on pratique". On peut définir trois phases dans l'approche TQ  que l'on retrouvera dans chaque atelier de pratique et bien sûr dans le cursus de formation : 
  1. Découverte des lames
    Dans une première phase, via des pratiques issues de l’énergétique et de la médiation corporelle (Qi Gong sibérien, Karaté sophrologique, Mouvement neurosensoriel, Mandalas, Respirations...),  il s'agit d'expérimenter l’énergie de chaque lame individuellement.

  2. Constellation avec les arcanes
    Une deuxième phase possible est une mise en situation via une constellation euphonique ou quantique. Elle permettra de laisser surgir les potentiels inspirés par les arcanes afin de résoudre au mieux les problématiques exposées. 

  3. Tirage symbolique vers le haut
    Enfin, la troisième phase est une mise en pratique des 22 archétypes du Tarot de Marseille ou les 25 lames du TQC par l’intermédiaire d’un tirage dit « Vers le Haut » afin d'aider à la prise de décision et avancer sur son chemin de Vie.

Les applications

Les facettes de l'Ame du Tarot Quantique
Consultation

L'application la plus simple est d'aller voir un thérapeute ou un praticien formé au "TQ" et de lui exposer votre problématique. Il vous fera alors un "tirage quantique vers les haut" ou "un tirage de décision" afin de vous aider et de vous accompagner dans la résolution de votre choix ou de votre problème.

Atelier
La deuxième application possible est de participer à un atelier de médiation corporelle "TQ". Ces ateliers durent entre 2 et 6 heures et permettent de mieux comprendre les facettes du Tarot et donc de mieux utiliser vos sous-personnalités pour résoudre vos problème de vie.

Formation
La troisième possibilité est de se former pour devenir praticien en TQ. La formation de base est de 3 WE si l'on possède un biotest, sinon, un 4ème WE pour acquérir le biotesting est obligatoire. Ensuite il existe une formation avancée qui s'intègre dans le cursus d'Ethérapie™ .

Pour tous renseignements, sachez que Pascale co-animent régulièrement des consultations, des ateliers et des formations "TQ".